- il n'y a pas d'artiste, propulsant son ego et son angoisse d'artiste, dans cet atelier. Mais une équipe créative, qui ne signe pas - au grand dam du commanditaire - ou alors collectivement.

Les vitraux de l'église de Villejésus ont été réalisés collectivement par Laurence Cuzange, Delphine Geronnazzo, Anne Pinto, Serge Van Khache; ceux de l'église de Luxé, par Anne Pinto, Sébastien Trouvé, Serge Van Khache; ceux de l'église des Gours, par Anne Pinto, Geneviève Rozière, Serge Van Khache. Les dalles de verre de l'église de Bors de Baigne, ou celles de Sainte Radegonde, ont été conçues et réalisées par André Morteau, Anne Pinto et Adeline Rincent.

 - Les vitraux prennent place dans un lieu saint et chargé d'histoire : l'église. Nous tenons compte du lieu, de son histoire, de sa configuration, de ceux qui l'ont habité et de ceux qui l'habitent encore. Nous ne craignons pas de "faire du néo" lorsque nos vitraux viennent en complément de vitraux existants :

A Saint Simon, village gabarier, nous avons réalisé une Vierge à l'enfant, patronne des marins et des gabarriers. Le vitrail, conçu comme un ex-voto, prend place à côté d'un vitrail datant des années 1950. A Confolens, sainte Cécile, patronne des musiciens, fait désormais danser les peuples de la terre, rappelant ainsi les moments forts de cette petite ville. De style classique, elle s'insère dans un ensemble de vitraux de l'atelier Lobin, réalisé en 1870.

 - Et lorsque toutes les fenêtres sont vides .... Place au rêve et à la fantaisie. Nous aimons les dalles de verre thermoformées. A Saint Martin de Juillers, les dalles restituent d'anciennes altérations de verre, puis sont envahies par les flammes, flamme de la foi, flamme de la vie, flammes de l'enfer...

A Bors de Baigne, l'église est située au milieu d'un cimetière : les dalles de verre, traitées comme de naïfs bas reliefs romans, racontent le jugement dernier dans un foisonnement de couleurs chatoyantes.

 
.